LOCATION

Méthode traditionelle

Louer un appartement ou une maison n’est pas toujours un long fleuve tranquille. En tant que propriétaire vous souhaitez trouver au plus vite un locataire fiable, mais vous ne connaissez pas toujours les meilleurs canaux pour les atteindre. En outre, lors de la location de votre propriété, beaucoup de temps doit être consacré aux visites et à la sélection. Je m’occupe de ces tâches pour vous.

BM Immo vous offre deux méthodes de location : méthode traditionnelle et la gestion

1.     Méthode de location traditionnelle

La forme de location la plus fréquente.  En tant que propriétaire, vous faites appel à nos services et nous vous trouvons un locataire approprié. Une fois le locataire trouvé, nous nous occupons de la gestion correcte du dossier.

Concrètement cela signifie les étapes suivantes :

1. Valorisation conforme au marché

Grâce à mon expérience, je maîtrise le marché dans votre région du bout des doigts ce qui permet de définir un prix de loyer correcte en fonction de la valeur du marché. Cela garantit une location rapide avec des revenus de location optimales !

2. Publicité ciblée et efficace

BM Immo s’investit pleinement pour la location de votre propriété grâce à un marketing ciblé. Votre propriété sera publiée sur le plus grand portail immobilier de la Belgique, les médias sociaux et bien évidemment notre propre site web.

3. Applications PEB

Sans PEB (Certificat de Performance Energétique) toute forme de publication est interdite. Par conséquent, je peux prendre sur moi l’entière organisation de celle- ci.  En collaboration avec notre expert en énergie, nous garantissons une bonne et rapide gestion.

4. Visites

Les visites avec tous les candidats potentiels se font toujours en consultation avec le locataire sortant ou avec vous, le propriétaire.

5. Présélection des candidats au vue de la crédibilité et solvabilité

Tous les locataires potentiels ne sont pas aussi fiables. Ils seront tous analysés afin de vérifier leur solvabilité et crédibilité avant la signature du bail.

6.  Elaboration du contrat de bail

Il va de soi qu’en tant qu’agent immobilier, je vous rédige un contrat de bail en béton conformément aux dispositions légales.

7.  Coordination de l’état de lieux

Un état des lieux est requis par la loi. Afin de mieux régler les différends, l’état des lieux sera réalisé par un expert indépendant.

8.  Régime de contrôle pour la garantie de location bloquée, ordre de paiement permanent et assurance incendie.

Avant la remise des clés au locataire, les éléments suivants doivent être réglés par le locataire e.a. premier mois de loyer, frais de syndic ou non, états des lieux, garantie locative, assurance incendie... Evidemment, cela sera soigneusement contrôlé par nos services.

9.  Indexation annuelle (en option)

L’indexation annuelle n’est pas un service standard. Si le propriétaire souhaite faire appel à nous pour qu’on effectue l’indexation annuelle, cela peut bien évidemment être discuté.

Méthode 2 : Gestion

La Gestion

La deuxième façon de travailler va encore une étape plus loin : En plus de la location du bien, je m’occupe du suivi intégral. Concrètement, cela signifie que nous vous cherchons un locataire approprié et que nous nous occupons également du suivi du bail après la location.

1.       Suivi de travaux de réparation mineurs

Pour les travaux d’entretiens généraux et les réparations mineurs, le locataire doit nous contacter. Nous veillons à ce que cela soit traité le plus rapidement possible sans que le propriétaire soit dérangé. Des frais plus conséquents seront abordés en concertation avec le propriétaire si souhaité !

2.      Traitement garantie locative en cas de résiliation du locataire (retrait)

A la fin de la période de location, nous organisons la tournée d’inspection, de cette façon, nous pouvons constater d’éventuels dégâts et régler la libération de la garantie.